L'entreprise

Qui sommes-nous ? / L'entreprise

Construction maison ossature bois dans la Loire

Vous avez un projet de construction, d'extension ou de surélévation de maison dans les prochains mois, Real Lacroix a développé une approche sur mesure pour répondre à vos attentes et à vos besoins.

Vous décidez de nous confier, en collaboration avec nos artisans partenaires, la fabrication complète de votre maison livrée dans un délai de 5 à 6 mois.

Vous souhaitez réaliser des travaux par vous même et nous nous adaptons à vos choix.

Le bois pour tous ! Rendre accessible au plus grand nombre la construction en ossature bois en ayant des prix compétitifs, en ayant la possibilité d'adapter les finitions de votre maison (Crépis, Bardage bois, Bardage résine) ...

Real Lacroix conçoit et dessine grâce à son bureau d'étude, tous les éléments qui constitueront le bâtiment : murs, charpentes, cloisons, menuiseries intérieures et extérieures etc selon votre cahier des charges, selon les règles bioclimatiques et d'urbanisme liées a votre terrain.

Les assemblages et procédés sont développés avec nos équipes, selon leur savoir faire et notre capacité à nous adapter. Nos équipes de monteurs spécialisés interviendront ensuite dans le montage et finitions pour vous livrer dans le meilleur délai. La prestation peut être "clef en main" ou tout simplement "hors d'eau hors d'air".

Bref à la carte !

Nos équipes de charpentiers taillent, posent et isolent les murs de votre maison, ils procèdent ensuite à la couverture et à l'étanchéité de celle-ci. Nos menuisisers posent ensuite les menuiseries pour rendre votre maison "hors d'eau, hors d'air".

Réal Lacroix dans un deuxième temps gère l'intégralité de vos travaux second oeuvre grâce à nos équipes de plombiers, plâtriers-peintres et électriciens.

Nous travaillons en partenariat avec notre bureau d'étude thermique spécialisé nous permettant d'atteindre des performances pouvant etre validées selon les labels BBCpassif et positif.

Pourquoi choisir l'ossature bois en remplacement de la brique ou du parpaing ?

A nos yeux, il n'y a que des avantages pour choisir ce mode de construction :

  • Rigidité

  • Délai de construction rapide

  • Confort intérieur / de vie

  • Isolation thermique améliorée de 30 à 60%

  • Choix des finitions : crépis / bardage / autres

Fondée par deux charpentiers passionnés de construction bois, Real Lacroix a installé son atelier de fabrication à Bonson dans la Loire (42). Nous avons décidé depuis plusieurs années de nous spécialiser dans la conception et la fabrication de Maisons à Ossature Bois. C'était une suite logique pour nous après avoir lancé la société sur nos métiers de base qu'étaient la Charpente, la Couverture, l'Isolation et la Zinguerie. Nous souhaitons offrir un service complet à nos clients grace à l'ensemble de nos salariés.

La société compte maintenant 5 équipes de charpentiers, tous qualifiés. Chaque équipe est équipée de véhicules adaptés : poids lourds avec grue et camion benne. Nous fabriquons l'ensemble des pièces de bois de votre future maison dans notre atelier de Bonson dans la Loire selon les techniques artisanales et en respectant les guides techniques (NF P 21-204 DTU 31.2 - Construction de maisons et bâtiments à ossature: et DTU 31.1 : Charpente et escaliers en bois).

De plus, 3 équipes de chauffage/sanitaire, 3 équipes de platrerie peinture, deux équipes de menuisiers ebenistes  et 2 électriciens viennent parfaire un effectif de haute qualité.

La réglementation thermique RT 2012 appliquée à toutes les constructions depuis le 1er Janvier 2013 a entraîné de nombreux changements des modes de construction. En effet, les maisons dites traditionnelles ont du modifier leur structure pour pouvoir répondre aux exigences de cette nouvelle réglementation. De notre côté, notre conception  nous a permis d'être conforme à un prix de construction similaire.

Enfin la possibilité de choisir différents types de matériaux pour la façade (bois, crépis, acier, aluminium...) a permis de démocratiser ce mode de construction et  de le rendre accessible au plus grand nombre.